Découvrir la fête Noël , savoir son histoire et ses traditions . Vous avez un voyage culturel et extraordinaire.
Allez-y !! Bon voyage !!
Au début du cours , on partage les apprenants asiatiques en quatre groupes , chaque groupe est constitué de trois ou quatre apprenants. ( les apprenants de chaque groupe viennent de pays différents , si c'est possible ). Ils vont travailler sur les quatre sujets principaux .
Travailler sur l'histoire et les traditions de la fête de Noël.
Il vont travailler sur le site et répondre aux questions sur le webquest .
Noël , son histoire et ses traditions dans le monde
A la fin, il faut raconter une histoire et une tradition sur la fête de Noël , ce que vous avez appris, devant la classe
Travailler sur les recettes de Noël et les contes de Noël
Ils vont travailler sur le site et répondre aux questions sur le webquest .
les contes et les recettes de Noël :
A la fin, il faut raconter un conte et une des recettes ce que vous avez appris .
Travailler sur le vocabulaire et les observations.
Ils vont travailler sur le site et répondre aux questions sur ce site
A la fin, chaque apprenant doit écrire cinq mots sur la fête de Noël sur la feuille de couleur qui leur est distribuée.
Travailler sur la manière de fabriquer la carte de Noël et envoyer la carte de Noël sur Internet.
Ils vont travailler sur le site , répondre aux questions sur le webquest et fabriquer une
carte en groupe .
Cliquez ici , pour savoir comment fabriquer la carte de Noël
Cliquez ici, pour envoyer la carte de Noël
A la fin, il faut faire une carte, et raconter les méthodes de fabrication de la carte devant la
classe.
Les apprenants travaillent en groupe , ils peuvent discuter et partager des informations entre eux, cette séance de travail , dure environ 50 minutes , et à la fin, un apprenant de chaque groupe fait un résume devant la classe sur ce qu'il a appris en groupe ( voir les consignes de chaque groupe ) . Chaque groupe a 10 minutes pour résumer ou bien pour présenter . Les apprenants asiatiques peuvent échanger des informations entre les groupes dans la classe , et en même temps, l'enseignant peut faire une évaluation des apprenants à partir du travail sur le webquest et la présentation de chaque groupe .