Consignes

   


        En vous aidant d'un dictionnaire des mots rares et anciens, vous allez exécuter les tâches suivantes


Tout d'abord, nous vous invitons  à diviser en quatre groupes. Ensuite appuyez sur le lien "Auteurs", vous allez trouver quatre noms d'auteurs de contes. Chaque groupe choisira un auteur, lisez attentivement sa biographie et prenez des notes sur les principales caractéristiques de l'auteur choisi:

   
       A quel époque a t-il veçu?

        Y 'a-t-il un événement qui a marqué cette personnage?

        Citez quelques oeuvres.

Puis, activez la page d'accueil et apuiyez sur le lien "Contes", vous allez trouver

quatre séries des contes, chaque groupe choisira un conte par auteur. Lisez le conte, si

vous trouvez des mots difficiles n'hésitez pas à chercher des explications dans le

dictionnaire mis à vos disposition et répondez aux questions suivantes:

       
        Quel est le sujet?

        Combien y a t il de personnages? 
Classez-les suivant leur genre.

        Qui sont-ils les adjuvants, les opposants et les destinateurs.

        Etudiez les différentes phases de la quête : Quelles sont les épreuves qualifiantes,

        principales et les épreuves glorifiantes?

Enfin, chaque groupe va élire une personne pour résumer oralement le conte choisi;
 
la présentation orale doit être concise, précise et respecter l'ordre des questions.



Travail  comparative :

la fin de la présentation orale de quatre contes, chaque groupe de la classe sera amené à établir une discussion ouverte visant à comparer les quatre contes pour

retrouver les motifis communs et les variantes.

N'oubliez pas de remplir la fiche d'évaluation, l'imprimer et rendre à votre enseignant.

Conseil

Pour une meilleure navigation utilisez la fleche précedent (<--) en haut de la barre d'outil.



                                                                      Retour à la page d'accueil