J'irai dormir chez vous

Site officiel

Vous allez choisir un pays présent dans le tableau ci-dessous dans lequel est allé Antoine de Maximy. Une fois que vous avez choisi, vous cliquez sur le pays et vous suivez les consignes, mais faites bien attention à ce que la vidéo soit encore valide et que le pays n'ait pas déjà été choisi ! Si c'est le cas, il faudra changer de pays.

Ce travail donnera lieu à une présentation orale devant la classe (10 minutes environ), pour cela vous pouvez vous servir de tous les supports que vous voulez tant qu'il y a le matériel adéquat pour l'utiliser en classe. Vous pouvez passer un court extrait de la vidéo (pas plus de 2 minutes) en classe si vous voulez. Pensez à bien argumenter vos réponses lorsqu'il le faut et surtout à ne pas lire ce que vous avez préparé ou rédigé.

Informations : dans certains pays Antoine de Maximy parle en anglais ou en espagnol, il y a souvent des sous-titres français mais parfois non.

Astuce :
lancez la vidéo pour qu'elle se charge pendant que vous faites les recherches d'informations sur le pays.

Attention Les pays d'origine ne sont pas autorisés !

Asie Chine Japon Cambodge
Europe Belgique Royaume-Uni Portugal
Moyen-Orient Emirats Arabes Unis
Afrique Maroc Ethiopie
Amérique du Nord Québec
Amérique du Sud Chili
Bolivie / Pérou
Océanie Australie Vanuatu
Image
Cette liste proposée n'est pas complète, Antoine de Maximy est aussi allé en Indonésie, en Suisse, en Finlande, en Roumanie, en Grèce, à Madagascar, au Mali, en Nouvelle-Zélande, en Polynésie française, à Cuba, au Mexique, en Israël, en Iran, aux Etats-Unis et en France.